Pompe à chaleur et système solaire : 
la combinaison gagnante !

Pompe à chaleur air-eau MJ Solaire

Le solaire s’intègre parfaitement dans un système de chauffage central. En rénovation comme dans le neuf, un système solaire combiné peut se coupler à une pompe à chaleur. Chaque configuration sera gagnante en termes de rendement et d’économie ! Certains ajustements seront tout de même nécessaires :

    Quels sont les avantages de la pompe à chaleur combinée au solaire ?

    La pompe à chaleur air-eau est complémentaire avec une solution de chauffage solaire combiné. Une pompe à chaleur solaire offre un confort optimal grâce à une utilisation optimisée de la pompe à chaleur et de l’énergie solaire. Ce système s’adapte toute l’année aux besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire. La solution combinée de la pompe à chaleur et du solaire est une réponse innovante et fiable qui répond aux problématiques énergétiques et environnementales actuelles.

    Grâce à une exploitation optimale du chauffage solaire et de l’aérothermie, 100% des besoins de chauffage sont pris en charge.

     

      La PAC (pompe à chaleur) combinée au solaire peut même chauffer l’eau d’une piscine. Vous bénéficierez d’une baisse importante sur votre facture énergétique et vous ferez ainsi des économies d’énergie sur le long terme. Votre installation de chauffage ne dépend plus des énergies fossiles. Ainsi, vous n’êtes plus tributaire des augmentations de prix des énergies traditionnelles.
      Installer une pompe à chaleur hybride solaire, c’est bénéficier d’un coût énergétique le plus bas possible tout en ayant une installation performante qui répond aux besoins de chauffage.

    Concrètement, comment fonctionne une pompe à chaleur hybride solaire ?

    Afin de mieux comprendre le fonctionnement d’une pompe à chaleur combinée à un système solaire, voici un schéma explicatif ci-dessous :

     

    Demandez une étude gratuite :

    02 43 96 86 55

    contact@mj-solaire.fr