installateurs de panneaux solaires thermiques

Une solution proposée par MJ Solaire aux Sables d’Olonne, Les Herbiers,

Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Angers, Nantes, La Flèche, Cholet, parthenay et Château gontier

MJ Solaire, votre expert en panneau solaire dans le 85, 44, 49, 72, 79 & 53 vous propose une large gamme de capteurs solaire thermique adaptés à tous les usages

Les panneaux solaires thermiques sont une alternative verte et économique à nos chaudières classiques, à gaz ou électriques. Ils répondent aux exigences des règlementations thermiques et contribuent favorablement à la transition énergétique au quotidien.

Qu’est-ce qu’un panneau solaire thermique ?

 

À ne pas confondre avec le panneau photovoltaïque qui produit de l’électricité, le panneau solaire thermique génère uniquement de la chaleur. Aussi appelé capteur solaire thermique ou chauffe-eau solaire individuel (CESI), ce dispositif est une solution d’énergie renouvelable polyvalente. En effet, la chaleur qu’il produit peut servir pour l’eau chaude sanitaire et pour le chauffage de votre habitation.

 

Le fonctionnement du CESI est identique à celui d’un équipement de chauffage classique. Les panneaux solaires thermiques captent les rayons du soleil et les convertissent en énergie pour préchauffer l’eau qui circule dans votre logement. Vous pouvez ensuite utiliser l’eau chaude pour vos différents besoins : douche, robinets de cuisine et lavabo entre autres. Les panneaux solaires jouent le rôle de kit autoconsommation solaire.

Selon votre budget et la configuration de votre habitation, vous avez le choix parmi plusieurs technologies :

  • capteur plan vitré ;
  • capteur plan non vitré ;
  • capteur tubulaire sous vide ;
  • capteur monobloc.

En cas de doute, demandez l’avis d’un professionnel MJ Solaire. Nous vous accompagnons dans le choix et l’installation de votre panneau solaire.

Quelles sont les démarches pour installer un capteur solaire thermique ?

 

Vous souhaitez faire réduire vos factures énergétiques tout en participant à la préservation de la planète ? Faites-vous accompagner par un professionnel de la pose de panneaux solaires.

Voici les étapes nécessaires avant d’installer un panneau solaire :

  • L’étude de faisabilité du projet : taux d’ensoleillement, orientation de la maison, surface de panneaux thermiques nécessaire ;
  • Les démarches administratives : déclaration préalable des travaux auprès de la mairie ;
  • L’installation des capteurs : un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) vous permet de bénéficier des aides de l’État.

En tant que professionnel d’énergie solaire, MJ Solaire est votre interlocuteur privilégié dans la réalisation de votre projet d’installation de panneaux thermiques. Achetez notre service panneau solaire pour mettre en place un chauffage solaire et un kit d’autoconsommation solaire. MJ Solaire est une entreprise de panneau solaire qui vous accompagne dans ce changement de consommation. Faites des économies dès maintenant !

N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit pour votre capteur thermique ou votre kit solaire autoconsommation.

Quelle surface de panneau thermique pour mon habitation ?

 

Il faut prendre en compte plusieurs paramètres pour déterminer la surface de panneau solaire thermique nécessaire pour une habitation :

  • L’utilisation : ECS, chauffage ou les deux ;
  • L’ensoleillement ;
  • L’orientation et l’inclinaison de l’habitation.

Voici une estimation de la surface selon les besoins :

  • 2 à 5 m² : pour un ballon d’eau chaude de 200 à 300 litres (jusqu’à 4 personnes) ;
  • 10 à 30 m² : pour couvrir jusqu’à 2/3 des besoins en chauffage central en fonction de la superficie du logement ;
  • 10 à 20 m² : pour un dispositif combiné (eau chaude/chauffage).

Le choix de la surface de votre capteur thermique varie en fonction de l’ensoleillement de votre zone de localisation. Seul un professionnel peut vous accompagner dans cette démarche.

Nos professionnels pour l’installation des panneaux solaires interviennent sur plusieurs départements : la Vendée, la Sarthe, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvre et la Mayenne.

Un dispositif autonome pour l’autoconsommation en eau chaude sanitaire

 

Les panneaux solaires thermiques sont essentiellement conçus pour la production d’ECS (eau chaude sanitaire) et une partie du chauffage domestique. 

Dans le détail, ces dispositifs permettent de profiter :

  • De l’eau chaude ;
  • Du chauffage solaire ;
  • De l’électricité : grâce à la cogénération (dispositif mixte combinant les panneaux solaires thermiques et photovoltaïques) ;
  • D’une climatisation solaire : souvent destinée aux bâtiments tertiaires.

L’installation de capteurs thermiques vous aide à réduire vos factures énergétiques jusqu’à 40% à condition que votre toiture soit bien ensoleillé. 

 

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’autoconsommation, c’est-à-dire que vous consommez l’énergie que vous avez produite chez vous. 

Un kit solaire panneau autoconsommation chez MJ Solaire vous permet par exemple de :

  • Réduire votre facture de gaz ou d’électricité ;
  • Ne pas dépendre entièrement d’un fournisseur d’électricité ;
  • Produire suffisamment de chaleur pour alimenter le chauffage central en eau chaude.

Découvrez l’avis de nos clients 

 

Testez votre élégibilité

 

2 + 3 =

Panneaux solaires thermiques

Batterie virtuelle

Panneaux photovoltaïques