installateurs de panneaux photovoltaïques

Une solution proposée par MJ Solaire aux Sables d’Olonne, Les Herbiers,

Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Angers, Nantes, La Flèche, cholet, parthenay et Château gontier

L’instabilité du marché énergétique en Europe préoccupe nombre de consommateurs face à d’éventuelles pénuries d’énergie. Les foyers prévoyants investissent dans l’installation de pAnneaux solaires photovoltaïques pour assurer leur propre consommation électrique. 

Cette solution d’énergie renouvelable préserve l’environnement tout en vous permettant de réaliser jusqu’à 40% d’économies sur votre facture d’électricité. C’est le principe de l’autoconsommation photovoltaïque : vous produisez de l’énergie pour ensuite la consommer.

Vous souhaitez vous lancer dans l’installation solaire photovoltaïque en Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Sarthe, Mayenne ou Deux-Sèvres ? MJ Solaire vous accompagne dans la réalisation de votre projet : étude solaire photovoltaïque, démarches administratives, choix et installation du matériel.

Pourquoi opter pour l’autoconsommation avec des panneaux solaires photovoltaïques ?

 

L’autoconsommation photovoltaïque a le vent en poupe ces dernières années, notamment avec le succès des panneaux solaires favorisé par la transition énergétique. L’électricité verte est désormais la norme chez les particuliers qui soutiennent la protection de l’environnement.

Installer un équipement solaire photovoltaïque en autoconsommation présente plusieurs atouts :

  • Indépendance énergétique ;
  • Production et consommation d’énergie verte ;
  • Réduction de la facture d’électricité ;
  • Investissement rentable sur le long terme : 25 ans en moyenne selon la durée de vie des capteurs ;
  • Éligibilité aux aides gouvernementales pour l’autoconsommation solaire ;
  • Possibilité d’obtenir un financement auprès de sa banque.

MJ Solaire vous accompagne pour optimiser votre consommation d’électricité grâce à nos conseillers !

Kit solaire ou installation professionnelle ?

 

Selon vos besoins en autoconsommation, vous avez le choix entre :

  • Un kit solaire photovoltaique : le montage des équipements est à faire soi-même (moins rentable) ; 
  • Une pose professionnelle de panneaux photovoltaïques : l’installation est assurée par un expert certifié.

La première option est recommandée lorsque vous souhaitez vous lancer progressivement dans la transition énergétique. L’investissement est moins important, car vous assurez vous-même l’installation du kit solaire, dont le prix est accessible au grand public. Nul besoin de monter sur le toit pour la pose puisque le dispositif peut être installé à même le sol.

Quant à la deuxième solution, elle s’adresse aux ménages qui désirent changer définitivement leur mode de consommation énergétique. Contrairement au kit solaire, vous avez besoin de faire appel à un professionnel pour l’installation des panneaux photovoltaïques. Ces derniers sont plus performants et plus techniques, d’où la nécessité de contacter un expert solaire RGE.

Quel est le rendement d’un panneau solaire photovoltaïque ? 

 

Avant d’installer un équipement photovoltaïque Vendée, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Sarthe, Mayenne ou Deux-Sèvres, il est intéressant de connaître le rendement d’un tel dispositif. Exprimée en watt-crête (Wc), la puissance électrique générée par un capteur photovoltaïque peut atteindre 300 Wc, voire 400 Wc selon le modèle. Sur une année, un panneau solaire peut produire en moyenne entre 270 kWh et 420 kWh.

Pour calculer le rendement d’une installation solaire photovoltaïque, plusieurs facteurs sont pris en compte notamment l’ensoleillement, la technologie, l’inclinaison et l’orientation. Faites appel à un expert MJ Solaire pour étudier la faisabilité de votre projet avant toute prise de décision. Nous intervenons dans plusieurs villes telles que Nantes, Angers, Les Sables-d’Olonne, Les Herbiers.

On distingue trois types de panneaux photovoltaïques :

  • Les panneaux à silicium amorphe : ils sont moins performants avec un rendement moyen de 6% ;
  • Les capteurs à silicium polycristallin : ils offrent un rendement entre 12 et 15% ;
  • Les panneaux solaires à silicium monocristallin : ils sont plus fiables, avec un rendement de près de 18%.

Pour faire simple, le pourcentage de rendement représente la part de lumière qui sera réellement convertie en énergie électrique destinée à l’alimentation du logement.

Chez MJ Solaire, nous faisons deux types de panneaux à énergie photovoltaique 85, 44, 49 :

  • Le bi-verre. Ce dernier est idéal pour le carport car il dispose de deux faces (garantie 30 ans)
  • Le full black (garantie 25 ans)

Comment produire sa propre énergie solaire photovoltaïque ? 

 

La production d’énergie solaire photovoltaïque nécessite la pose de trois équipements incontournables :

  • Des panneaux solaires (capteurs solaires) : ils permettent de capter les rayons du soleil pour générer du courant continu ;
  • Un onduleur : il reçoit le courant continu et le convertit en courant alternatif (compatible avec le réseau public) ; Un seul onduleur peut être présent, mais chez MJ Solaire, nos panneaux photovoltaïques disposent d’un micro onduleur par panneau.
  • Un compteur : il se charge de distribuer le courant alternatif produit par l’onduleur à l’ensemble des équipements électriques du logement.

En outre, le compteur mesure la quantité d’énergie injectée sur le réseau et vous aide à gérer l’autoconsommation et la vente d’électricité.

Concrètement, l’installation de panneaux photovoltaïques destinés à la production d’énergie pour votre propre consommation implique peu de contraintes techniques. Cette solution d’énergie verte, énergie solaire, est donc moins coûteuse à mettre en place.

Découvrez l’avis de nos clients 

 

Testez votre élégibilité

 

12 + 12 =

Panneaux solaires thermiques

Batterie virtuelle

Panneaux photovoltaïques